La pratique théâtrale

par lamc11

visuel-pratique-theatrale

Urszula Mikos et Olivier Cohen

Depuis de nombreuses années, Urszula Mikos et Olivier Cohen se consacrent tout particulièrement aux techniques et méthodes de préparation des acteurs et organisent régulièrement des stages dédiés au perfectionnement du métier de comédien.

Urszula Mikos mène une recherche sur les méthodes de formation du comédien, créant sa propre école, dirigeant des stages Afdas à Paris et en province, plusieurs Master Class et des interventions à l’Université (Paris VIII). Elle a dirigé un groupe de recherche consacré au développement et à l’exploration de différentes techniques de jeu de l’acteur. En s’inspirant du travail de T. Kantor, J. Grotowski, V. Meyerhold, B. Schaeffer, J. Peszek, M. Chekhov, et des rencontres avec les élèves de M. Chekhov (Deidre Hurst, son assistante pendant plusieurs années) ou des praticiens de la Biomécanique (Nicolas Karpov, Bogdanov…), elle met en spectacle la Biomécanique pour la première fois en France dans la création « Hommage a Meyerhold »  et devient une des rares spécialistes de cette discipline. Elle développe sa propre méthode de formation : L’Acteur Instrumental.

En tant que formateur, Olivier Cohen tire son expérience de son passé de professeur d’esthétique à l’université, d’auteur et de réalisateur audiovisuel. Il a dirigé de nombreux acteurs comme Jean-Pierre Cassel, Jacques Gamblin, Philippe Noiret, Denis Lavant sur des productions sonores et des spectacles pluridisciplinaires. Il a récemment publié l’ouvrage Profession : comédien aux Editions Chiron.

Stages à venir
Le Comédien performatif

Stages passés
Le Comédien protéiforme
Stage Sara Kane / William Shakespeare

Training
pratiques de techniques corporelles (Biomécanique, etc). Actuellement suspendu
Training

En projet

atelier théâtre et cinéma : perfectionner et entrainer son instrument à travers l’interprétation de scènes, de séquences de scénario

– atelier de mise en scène : un programme d’étude basée sur la pratique, la théorie, la critique et la contextualisation permettra aux participants d’appréhender et d’approfondir le travail et les fonctions d’un metteur en scène.

Téléchargez ici plus d’informations sur l’Acteur Instrumental et la Biomécanique et consulter Formation

Publicités